languageالعربية

Covid-19 : Quand Boris Johnson enfreint ses propres règles

Le premier ministre Boris Johnson a été accusé d'entretenir une "culture du mépris des règles", au sein du gouvernement, après la publication, ce dimanche, d'une photo le montrant participant à un quizz en décembre 2020, à une époque où les Britanniques étaient priés de limiter leurs interactions sociales.

Cette nouvelle révélation s'ajoute à une série de scandales qui nuisent à la crédibilité du dirigeant conservateur, au moment où il demande aux Britanniques de se plier à de nouvelles règles, pour lutter contre la propagation rapide du variant Omicron, dans le pays.

Les Britanniques lui reprochent, en particulier, une fête qui aurait été organisée à Downing Street, le 18 décembre 2020, quand eux-mêmes étaient privés de réjouissances, à cause du coronavirus. Une vidéo ayant fuité et montrant des collaborateurs de Boris Johnson plaisantant sur cette "Christmas party", a ajouté de l'huile sur le feu.  

Le plus haut fonctionnaire britannique, Simon Case, est chargé de mener une enquête interne et Boris Johnson a promis des "conséquences" pour ceux qui n'auraient pas respecté les règles.

(AFP)

share